PAROLE D'ADHERENT : LA DANSE ORIENTALE ET LE FITNESS ORIENTAL

Adhérentes au CSC Neudorf, elles sont inscrites au cours de danse orientale ou au fitness oriental.

En attendant le spectacle du 29 juin "La porte des secrets" où elle partageront avec nous tous leurs talents sur la scène de l'auditorium de la cité de la musique et de la danse, nous souhaitions aujourd'hui, partager avec vous, leur regard sur leur pratique artistique.

« La danse me permet de m'évader, de sortir de chez moi et rencontrer d'autres personnes. Découvrir des musiques, des "thèmes" différents (canne, tango, voile.....). Nous avons la chance d'avoir l'opportunité de rencontrer et d'apprendre aux côtés de grands professeurs, d'avoir des stages pour approfondir ou apprendre de nouvelles choses. Sinon la super prof, nous permet de pouvoir présenter le travail qu'on fait tout au long de l'année dans de très belles salles, de très belles scènes !!!! ». Morgane B.

« Moi, je dirais que la danse orientale nous permet de laisser libre cours à notre féminité dans la grâce. Pour mon collègue Benjamin c'est, l'expression artistique de la perfection féminine. Il est fort :-) ». Delphine D.

 « Le belly fitness c'est bouger notre corps dans une musique entraînante, sculpter notre corps sans s'en rendre compte, et passer un Super moment de détente où l'on oublie tout le quotidien. La danse orientale permet de développer sa féminité, de bouger son corps. ». Magali H.

« Pour moi, la danse orientale c'est une heure par semaine pour ne penser à rien que de bouger harmonieusement son corps et ses formes et vibrer sur une musique entrainante dans une ambiance chaleureuse et sans aucun jugement ! C'est aussi partager un moment avec des femmes toutes différentes physiquement, mentalement et dans leurs expériences de vie que je n'aurais pas rencontré en dehors... ». Jessica B.

« Pour moi la danse orientale est une danse qui me permet de me connecter à ma féminité, qui en révèle la sensualité. Une danse qui accepte sans jugement tous les corps et tous les âges ». Laurianne C.

« Les cours de danse sont une parenthèse de douceur, de grâce et de bonheur dans mon quotidien mouvementé ». Mélanie R.

« La danse orientale m'apporte l'épanouissement et la confiance en soi, permet de faire ressortir sa féminité tout en pratiquant une activité physique. Et le tout dans la convivialité et la bonne humeur !!! ». Virginia R.

« La danse permet de découvrir son corps, de prendre confiance en soi. C'est une danse ouverte à toutes qui accepte les différences et qui les met en valeur. Le fitness oriental : transpirer tout en s'amusant et surtout en prenant conscience de son corps grâce aux mouvements provenant de la danse ». Christine K.

« La danse orientale est un antidote contre la morosité, évasion assurée. Pratiquer la danse orientale permet de s'évader musicalement et  psychologiquement. La danse orientale procure un bien-être indéniable. La danse orientale est enseignée par une prof super motivée, super investie qui réussit à emporter tout le monde quelque soit l'âge dans sa passion ». Nathalie H.

« Pour moi la danse orientale me fait découvrir des horizons nouveau. Ses mouvements ravivent féminité et souplesse en moi. Et me donne l’occasion de m’évader du quotidien ». Christine E.

« La danse orientale, permet d'exprimer toute la féminité qui est en nous tout en étant une activité physique , certes douce mais complète, car nous bougeons toutes les parties de notre corps sur des musiques très variées et entraînantes. Isabelle F.

« Mon attrait  pour la danse orientale rime avec sensualité et féminité. La danse orientale est un subtil mélange entre sport, art et expression corporelle, dans une multitude de variantes (styles) pour que chaque danseuse puisse pleinement s’épanouir dans cet art. Sans oublier de parler des costumes somptueux qui sont à eux seuls une invitation au voyage, dans une ambiance de groupe très chaleureuse ». Ouassila.

« Pour moi c'est le partage, la découverte de différents styles, un voyage à travers les danses. Un moyen de se découvrir, d’apprendre à transmettre différentes émotions et le tout avec beaucoup de bulles, de complicité et de fous rires ». Graziella.

 

Mentions Légales - Plan du site - Accès privé - Tous droits réservés. CSC de Neudorf © 2016 -