Le CSC Neudorf aujourd'hui

Un centre, trois lieux !

Plus de 40 000 habitants vivent dans le quartier de Neudorf.

C’est pourquoi il est nécessaire et essentiel que chaque neudorfois puisse bénéficier des activités et services du centre socio-culturel près de chez lui.

Pour être au plus près de chaque habitant, le CSC de Neudorf propose des activités et animations à travers ses trois sites :

• L’antenne du Neufeld

• L’antenne du Landsberg

• L’antenne de la Musau

Cette multiplicité permet de créer du lien social entre les habitants d’un même secteur et de faciliter l’accès au centre socio-culturel pour tous.

Les trois antennes font partie intégrante du CSC Neudorf.

A noter : certaines antennes ne proposent pas toutes les activités et services.

Consultez la liste des « activités » enfance, jeunesse, adultes et familles ainsi que « les services pour tous » pour en savoir plus. 

Projets en cours : itinérance

Si tu ne viens pas au CSC Neudorf, le CSC Neudorf viendra à toi !

Parce que le Neudorf est un quartier vaste par sa superficie et varié par sa population, le centre socio-culturel a soif de se rapprocher des habitants du quartier en allant directement à leur rencontre !

Prochainement, le CSC Neudorf sillonnera les rues du quartier, à bord de son camion aménagé, pour proposer des moments d’échanges, de rencontres et des activités en toute proximité.

Ce centre roulant permettra de renforcer le lien déjà existant entre les trois antennes du CSC (Landsberg, Neufeld, Musau) et les habitants de Neudorf.

Il va aussi souder et accompagner la solidarité dans le quartier.

Équipé d’Internet et de tablettes tactiles, il sera possible d’y suivre des ateliers dédiés au multimédia et de se laisser porter par un nouveau mode d’échanges connectés.

Restez connectés pour suivre l’évolution du projet ! 

Mentions Légales - Plan du site - Accès privé - Tous droits réservés. CSC de Neudorf © 2016 -